Forum Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Yu-Gi-Oh! BIENVENUE SUR LE FORUM DISCUSSIONS - STREAMING - DOWNLOAD - RPG - JEUX

Vous voici sur le forum de Yu-Gi-Oh! Ici vous pourrez parler de cette passion commune des mangas, et particulièrement ceux de la saga Yu-Gi-Oh!.
A travers des images, des résumés, des descriptions de personnages, des vidéos, des musiques, des scans, et encore de nombreuses choses.
Bien sûr, il existe d'autres sections sur le forum : discussions diverses, présentez vos oeuvres, participez au RPG et aux jeux du forum.

10.04.2022Second design : le forum s'est habillé en vert. Réorganisation du forum - Ajout d'un RPG.
10.07.2021Création du Site et du Blog sur Yu-Gi-Oh!
10.03.2021Ouverture du Forum sur Yu-Gi-Oh!
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
YU-GI-OH!

Le forum a été créé le 26.02.2022. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Artémis & Tchii. .

Vive nos Héros
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heroic'Fantasy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
Admin
Tchii

Rang Personnalisé :
Je suis la grande et puissante fondatrice du forum!

Nombre de Messages : 1144
Date de naissance : 23/01/1986 Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2021

Heroic'Fantasy.  Empty
MessageSujet: Heroic'Fantasy.    Heroic'Fantasy.  EmptyLun 1 Mar - 14:28

Coucou.
Quels sont les livres de type Héroci'Fantasy, avez-vous lu ?


Eragon de Christopher Paolini, un garçon prodige, il a écris cette trilogie (vol1 : Eragon, vol2 : L'ainé, vol3 : l’Héritage, sortie 2008, et un vol4, et quelques histoires annexes. )
C'est l'histoire, d'un jeune garçon qui découvre un étrange pierre, qui se revelera être un oeuf de dragon, Eragon deviendra un dragonnier, un protecteur de Alagësia (un peu comme un chevalier Jedi!!!...)
J'ai trouvé l'histoire passionnante, trés riche en culture, personnages charismatiques et attachants!!! On a hâte de savoir la fin de cette fabuleuse épopée!!!Il existe un film, sortie, il y a trés peu de temps, si vous voulez découvrir cette histoire, je vous conseille de voir le film et ensuite de lire le livre pour approfondir le scenario!!!

Harry Potter, évidement,

Le seigneur des anneaux
, trilogie (Vol1 : La communauté de l'anneau, Vol2 : Les deux tours, Vol3 : Le retour du Roi) de Tolkien!!!!Les films sont vraiment magiques, Peter Jackson a fait du bon boulot ainsi que les acteurs!!!Par contre les livres, sont trés durs à lire, j'ai lu les deux premiers avec grande peine!!! C'est un style trés lourd, trés descriptif, trés philosophique!!!!
Les personnages sont malgré tous trés charismatiques, attachants!!! Legolas et Aragon sont les plus charismatiques, mais Sam, Pipin et Merry sont trés attachants!!!

Narnia
de C.S Lewis, dans son style d'écriture on reconnait un peu Tolkien mais en beaucoup beaucoup plus leger!! Plein d'humour, d'action, de fantasy....Il existe plusieurs livres, le premier livre parle de la création de Narnia par le grand roi Aslan, puis ensuite les autres livres voient l’arrivée d'enfants de la Terre à Narnia, pour le sauver d'un tas de catastrophes!!!Personnages attachants et drôles, avec des personnalités trés différentes!!!Même chose que pour Eragon, si vous ne connaissez pas je vous conseille de voir les films (au nombre de trois) avant et de lire ensuite le livre! Edmund reste mon personnage préféré, mais il est bien possible que le charme de Skander y soit pour quelque chose.

A la croisée des mondes, l'histoire de Lyra, une jeune fille trés insoumise qui parcourt le monde pour découvrir ce qu'est la Poussière!
(La boussole d'or vient de sortir au cinéma, et une série vient de faire son arrivée, enfin déjà deux saisons, et donc une quinzaine d'épisodes)

Game of thrones, l'histoire est intéressante, mais j'ai pas "pu" lire les livres, je sais pas j'ai pas accroché au style de George Martin. La série était bien, mais bon la saison 8 reste tout de même trés particulière quand même. Je me demande si l'auteur a prévu la même fin dans ses livres, vu qu'il n'a pas encore tout fini (ou du moins publié toute l'histoire).

J'attends vos réactions sur ces livres!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forums-yugioh.forumactif.com
 
Heroic'Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Yu-Gi-Oh! :: 
Deuxième page - Divers
 :: Oeuvres Littéraires
-
Sauter vers: